Alors…Thé ou café?

Que les amateurs de thé et de café se rassurent…

Café et thé sont des stimulants grâce à la caféine qu’ils contiennent: à noter que la théine est de la caféine: c’est la même molécule! Cependant l’effet est plus doux et progressif dans le thé, ce qui est dû à l’effet des tanins.

Thé et café tonifient le coeur et favorise la circulation sanguine, en quantité raisonnable bien entendu. Ils favorisent la digestion mais attention, le thé empêche l’absorption du fer. Il convient de le boire à distance des repas pour éviter cet effet.

La caféine a un effet diurétique. Elle est à ce titre intéressante pour les personnes souffrant de rétention d’eau. MAIS, je précise bien qu’elle ne fait pas maigrir.

Les effets négatifs de ces boissons sont généralement constatées en cas d’excès: insomnies, palpitations, nervosité… Chacun ayant une tolérance différente, une dose « raisonnable » est difficile à établir.

Alors que vous soyez « thé ou café » (avec ou sans sucre, mais cela est une autre question…), restez prudent quand à votre consommation et n’en abusez pas.

Aujourd’hui, vous, vous prenez quoi? moi…..ben, orange pressée!

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Alors…Thé ou café?

  1. CHLOE80 dit :

    bonjour, à la recherche d’une aide pour mon régime, pouvez vous me conseiller quant au choix de régime, il en existe tellement!!!
    J’ai presque 40 ans (en septembre),je mesure 1m68 pour 66 kg, j’ai commençé à prendre du poids suite à mes 2 grossesses (comme beaucoup d’entres nous) mais depuis 2- 3 ans j’ai beaucoup de mal à les perdre.
    Aujourd’hui je suis mal dans ma peau.
    Mon objectif est de descendre en dessous des 60 kg (j’ai longtemps fait entre 57 et 60 kg).
    Mon manque de volonté, m’agace!!!Pouvez vous m’aider MERCIIIIIII

    • gaelle dit :

      Bonjour,
      ce qui marchera VRAIMENT, c’est un régime tout d’abord rééquilibré et adapté à votre mode de vie SI et SEULEMENT SI vous y mettez toute votre volonté. Quand un mal être est grand, il faut se donner à fond, se donner les moyens de parvenir à ses objectifs. Aucun régime, quel qu’il soit ne réussira si votre volonté flanche sur la durée. Maigrir est difficile et il convient d’encourager toute personne. Vous avez 10kg à perdre, croyez moi ce n’est pas si énorme que cela: si vous y croyez et que vous vous donnez les moyens, en moins d’un an, largement, vous pouvez y arriver…Je vous souhaite bon courage, n’hésitez pas à faire appel à une diététicienne qui vous conviendra, elle trouvera sûrement comment vous motiver et adapter votre régime pour perdre ces derniers kilos-grossesse qui vous mettent le moral à zéro. Sachez tout de même, qu’avec votre IMC à 23,4, votre poids est normal. Je reste à vote écoute. Gaelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s