Bonjour et bienvenue aux nouvelles lectrices docti, aufeminin ;)

en espérant vous voir chaque jour, des suggestions de sujets d’articles seront les bienvenues.

Pour me retrouver plus facilement, inscrivez-moi parmi vos favoris (ou marque-page sur mac)… 😉

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Bonjour et bienvenue aux nouvelles lectrices docti, aufeminin ;)

  1. virginy dit :

    bonjour
    bravo pour ce blog, métier et passion réunis dans un blog, c’est une bonne idée ! bonne chance….
    Maigrir, voilà un sujet bien vaste avec plein d’opinions variées sur le sujet ce qui fait que les gens sont vraiment perdus. Alors Thé ou café ?

    • gaelle dit :

      Bonjour virginy. « Maigrir », bien entendu! Mon quotidien est en partie d’aider les gens à maigrir. Il faut s’armer de courage et faire attention aux idées reçues qui surgissent partout et tout le temps.
      Sinon, pour le coup, moi c’est café aujourd’hui 😉

      • virginy dit :

        Et juste par curiosité, je suis moi même un programme, adaptez vous plusieurs méthodes à plusieurs personnes en fonctions de différents critères ou est ce une même méthode pour tous ?

      • gaelle dit :

        Virginy, j’adapte les méthodes en fonction des personnes: personne n’a le même métabolisme avec le même mode de vie. Chacun a aussi une psychologie différente et l’approche leur sera propre. Tout est important pour adapter au mieux le programme à l’individu concerné. L’aide à la motivation est primordiale dans beaucoup de cas.

  2. palmeri dit :

    mon problème depuis mon enfance, je grossis très facilement, il faut vraiment que je m’affame pour maigrir, et aprés un faible amaigrissement je stabilise en m’affamant toujours, c’est embêtant je dois tjs compter mes calories, et culpabilise a chaque repas de famille ou gâteau mangés, je mange jamais avec plaisir mais en pensant aux calories ingurgité. je sais quoi manger, connais la valeurs calorique de ce que je mange, aucunes sauces etc… mais tout cela pour ne pas grossir simplement…alors maigrir c’est autre chose…manger équilibré me fait juste stabilisé , je ne suis pas énorme mais j’ai 6kg a perdre depuis des années. avez vous une solution a ce problème, je peux pas trop sortir faire du sport car je pouponne un enfant au quotidien. je voulais voir une diététicienne dans mon alentour mais pas d’adresse correct. merci de votre aide

    • gaelle dit :

      Bonjour palmeri,
      votre problème, je le rencontre souvent en consultation. Ces femmes, car ce sont des femmes en général, ont plus de mal à maigrir que d’autres parce que leur métabolisme est « ralenti ». Avez vous fait un bilan pour doser la TSH et T4?
      Vous devez être fatiguée aussi avec un bébé, la fatigue n’empêche t elle pas de faire le régime plus sérieusement? Pour votre problème, il faut changer d’objectif. Avant de dire il me faut perdre 6kg, essayer de n’en perdre qu’un et de stabiliser un moment. Puis d’en perdre un second, stabiliser. etc. C’est une méthode. Pour une adresse de diététicienne, où habitez vous? Envoyez moi un mail à gaellechazel@gmail.com avec votre nom, pseudo sur « theoucafe » et votre lieu d’habitation ou de travail. je vous envoie dès que possible l’adresse de diététiciens diplômés. Gaelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s